lundi 28 novembre 2011

Il faut vérifier l'accréditation de votre gérant de condos


Il faut vérifier l'accréditation de votre gérant de condos

24 novembre 2011 | 11h56
- ARGENT

Argent
Le cas de gestion douteuse de syndicats de condos soulevé par Argent le 21 novembre dernier, a fait réagir.
Argent a rapporté que le président de Gestion immobilière Paquet, James F. Paquet, fait l'objet de plusieurs poursuites pour manquements professionnels. M. Paquet a même été radié temporairement de l'Ordre des administrateurs agréés du Québec.
Selon l'avis de radiation provisoire émis par l'ordre professionnel, M. Paquet se serait approprié sans droit des sommes dans quatre syndicats de copropriété, dont le total s'établit à près de 150 000$.
Or, il existe une association professionnelle de gérants de condos depuis 2003 dont la mission est d'encadrer de façon rigoureuse la profession de gestionnaire de copropriété au Québec.
Selon le président de la Corporation professionnelle des gérants de copropriété (CORGEC), les syndicats de copropriétés auraient tout intérêt de vérifier auprès de la CORGEC si le gérant qu'ils désirent embaucher en fait partie.
«Cela serait un bon point de départ afin de s'assurer une gestion adéquate de leur copropriété», soutient Lionel Boucher, président de la Corgec.
M. Boucher souligne que la CORGEC exige de ses membres qu'ils souscrivent à un code professionnel.
M. Boucher s'est aussi dit ouvert à toute discussion de nature à améliorer la gestion des copropriétés au Québec.

Il faut vérifier l'accréditation de votre gérant de condos:


'via Blog this'