mercredi 1 juin 2016

240 Maisons Vendues par les Courtiers Immobiliers du Québec à tous les Jours

7 Facteurs qui influencent le délai de vente d’une maison. 

1 : Le Prix de Vente
Pour vendre sans délai, il est très important de prendre le temps de fixer un juste prix  dès le départ. Le courtier immobilier est le professionnel le mieux indiqué pour déterminer un juste prix pour la mise en vente de votre propriété.
2 : L’offre et la demande
Dans un marché où l'inventaire de propriétés à vendre est restreint, les ventes s’effectuent plus rapidement car il y a peu de choix. 



3 : L’emplacement
Les délais de vente dans les grandes agglomérations urbaines sont normalement plus courts qu’en région. Plus d’habitants signifie aussi plus de demande.
4: La Condition générale de la propriété
Une résidence en piètre état ou qui nécessite des rénovations majeures se vend moins vite qu’une propriété en bonne condition. La plupart des acheteurs recherchent du clé-en-main, où ils n’ont pas de travaux à effectuer.
5 : Le type de propriété
Certaines propriétés aux vocations moins en demande peuvent prendre plus de temps à trouver acheteurs. C’est simplement parce que les acheteurs potentiels pour ce genre de propriété sont plus rares.

6 : Le contexte économique
En période de ralentissement économique ou lorsque les taux d’intérêt sont élevés, les délais de vente s’allongent parce que les gens dépensent moins.

7 : La durée de temps sur le marché :
Une propriété qui reste plus longtemps sur le marché subira les conséquences de l’inquiétude des acheteurs. Lorsque finalement rassuré, l'acheteur en offrira souvent un moindre prix. 

"La durée de temps qu'une propriété reste sur le marché aura un impact direct sur son prix de vente."

Au sujet du délai de vente ?
Plusieurs autres facteurs peuvent échapper à l'oeil du néophyte et qui influencera les délais. Selon le cas, des ajustements ne peuvent êtres possibles qu’à l’intérieur du processus que seul un courtier immobilier professionnel expérimenté peut maîtriser.  Des avantages  inestimables pour le succès de votre transaction. 

Centris.ca MLS.ca et Realtor.ca ce sont plus de 100 000 courtiers et agences qui contribuent à un système qui fait ses preuves avec en moyenne 240 ventes de propriétés à chaque jour au Québec! La meilleure visibilité pour des centaines de milliers de propriétaires satisfaits au Québec et au Canada. 
Vous serez intéressés par ce reportage de La Facture:

"Une vente qui tourne mal" Voyez comment ce couple de propriétaires se retrouvent avec deux hypothèques totalisant selon leur témoignage, à $900 000