dimanche 3 juin 2012

Vendre seul, une Économie ou une Dépense?





L'acheteur recherche d'abord une propriété qui correspond à ses besoins et au prix qu'il souhaite payer par rapport à son budget. Le facteur suivant sera de connaître les attraits et caractéristiques. 

Les vendeurs qui vendent leurs  propriétés se privent d'un réseau d'acheteurs qui engagent des courtiers professionnels qui travaillent pour eux. En ce faisant, iIs perdent très souvent des opportunités d'attirer un plus grand nombre d'acheteurs qui leur permettrait de vendre à des meilleures conditions. 

 Les statistiques démontrent qu'un bon nombre de propriétaires se décourage après quelques semaines infructueuses. Malheureusement, dans bien des cas les acheteurs potentiellement intéressés ont fait l'achat d'une autre propriété.

L'acheteur préférera tirer bénéfice des compétences d'un courtier immobilier professionnel pour le conseiller et pour profiter du réseau de professionnels dont il a besoin pour réaliser chacune des étapes (financement, sélection, rédaction de contrat, négociation, inspection). 

Lorsqu'il s'agit de vendre une maison, il est vrai de dire que la mise en place de tous les dispositifs disponibles par votre courtier immobilier professionnel servira à optimiser le prix de vente obtenu pour votre maison

Il est important de savoir que le temps écoulé sur le marché est un facteur qui influence considérablement l'intérêt des acheteurs qui seront tentés d'en offrir un moindre prix lorsque le temps sur le marché se prolonge.








Le prix de vente, l’emplacement du bien immobilier, la situation économique, le type de propriété à vendre, l’offre et la demande ainsi que l’état de l’immeuble feront aussi varier le temps nécessaire pour trouver un acheteur.

En faisant affaire avec un Courtier Immobilier, vous multipliez par 14000 le nombre de professionnels travaillant pour vous.