mercredi 28 janvier 2015

5 Raisons Pourquoi Votre Maison N'est pas Vendue!


5 Raisons Pour lesquelles Votre Maison N'est Pas Vendue!

Quoique l'on puisse vous dire, vendre une maison peut être stressant pour la plupart des gens.
Ne serait-ce que de connaître le prix que la maison se vendra, de connaître le temps que cela prendra pour trouver un acheteur ou même de se demander si la maison se vendre peut occasionner des nuits sans sommeils. Des nuits sans sommeils peuvent s'étirer au fur et à mesure que les jours passent...

Il existe de nombreuses raisons qui font en sorte qu'une maison ne se vende pas.
Certaines, plus significatives que d'autres, entre autres de petites corrections non dispendieuses pourraient faire la différence entre une vente ou non! Il y a aussi certaines raisons qui empêchent la vente d'une maison et qui ne peuvent êtres corrigées.

Voici donc les 5 raisons les plus fréquentes qui retardent la vente d'une maison

1. LE PRIX :

Le prix, le premier élément de marketing, la raison numéro un pourquoi une maison ne se vend pas est le prix. Si le prix demandé est trop élevé, les 4 prochaines raisons ci bas mentionnées n'ont plus de significations.
Même avec le meilleur courtier/agent et sa meilleure stratégie de marketing, cela ne suffira pas si le prix ne reflète pas le marché. Le prix de départ aura un impact direct sur le déroulement final de la mise en marché d'une maison. Les acheteurs d'aujourd'hui sont éduqués et ont accès à l'information grâce à l'internet qui leur rend la tâche facile pour comparer les maisons et leurs prix de vente. Si le prix d'une maison est trop élevé, l'acheteur passera tout simplement à la suivante.



2. L'AGENT/COURTIER :

Chaque marché immobilier compte des centaines et même des milliers de courtiers. Tout comme il n'y a pas deux personnes pareilles, il n'y a pas deux courtiers pareils! Chaque courtier a sa façon bien à lui/elle de communiquer, d'être à l'écoute ou non, de négocier, il y a en fait plusieurs caractéristiques différents d'un courtier à l'autre. Sélectionner celui qu'il faut fera la différence sur la vente ou non d'une maison.
Les Courtiers Qui "Achètent des inscriptions"
Qu'est ce qu'un agent/courtier qui achète une inscription? Tout simplement un agent/courtier qui dit au propriétaire ce qu'il veut entendre au lieu de ce qu'il devrait savoir!

Cela inclus évidemment le prix suggéré pour sa maison, Les suggestions de réparations qui faciliteraient la vente, de désencombrement ou même la dépersonnalisation. Le courtier professionnel d'expérience aura comme premier objectif de promouvoir les intérêts du propriétaire-vendeur et n'acceptera pas n'importe quelles conditions pour avoir l'inscription de votre propriété. Les frais initiaux d'une mise en marché professionnelle dans ce contexte représentent une dépense plutôt qu'un revenu.


3. MARKETING :

Selon les plus récentes données, plus de 85% d'acheteurs de maisons utilise l'internet pour trouver leur maison. Est-ce important d'avoir un courtier branché qui utilise le marketing en ligne? Absolument! Le courtier doit avoir une présence sur l'internet soit par son site web, blogue et sur les médias sociaux. Avec la croissance de l'utilisation des médias sociaux, il est important que le courtier tire avantage des réseaux qui peuvent êtres bénéfiques pour son client. Par exemple, Pinterest est de plus en plus populaire et est un outil inestimable pour les courtiers immobiliers.

4. DÉCOR:

Chaque acheteur a des goûts et préférences. Le décor d'une maison peut parfois être la raison pourquoi elle ne se vend pas. Quoiqu'il soit difficile de prévoir le gout exact de chacun des acheteurs potentiels pour une maison, il est important de ne pas personnaliser le décor de sa maison lorsque l'on prévoit vendre. La meilleure option est de garder des tons neutres et des espaces bien dégagés.

CONDITION GÉNÉRALE:
De nos jours, la plupart des acheteurs ne veulent pas avoir de rénovations à faire et sont réticents à s'engager dans des projets d'envergure. Une maison qui aurait des murs craquelés, un parement extérieur endommagé, des fenêtres brisées, des tapis usés, des odeurs, moisissures ou autres prendront un long délai pour se vendre. Il est préférable et avantageux de faire les corrections nécessaires avant la mise en vente pour une vente plus rapide et à un prix plus avantageux.

5. LOCALISATION

Nous connaissons tous le proverbe " localisation, localisation et localisation " dans le domaine de l'immobilier. Si une maison est mal localisée, on ne peut rien y changer. Même en parfaite condition une maison mal localisée prendra plus de temps à vendre.

Par exemple, certains acheteurs élimineront les rues principales, boulevards, coins de rue ou des maisons trop près de l'autoroute. Les maisons moins bien situées se vendront moins rapidement et à un prix inférieur que celles mieux situées.